lundi 5 septembre 2011

Anti-Adoption Award (teinté de plumes et de goudron) pour Alain Marleix... Amitiés à Jean Vincent Placé...

Anti-Adoption Award (premier du genre) décerné dans la basse-cour à Monsieur Alain Marleix (avec un soupçon de plumes et de goudron)... Mes amitiés à Jean Vincent Placé...

Alain Marleix lors de la fête du casse-croûte à Salers

En tant que coréen national qui n'a pas froid aux plumes de son dos,

Julien ChAbAdA a l'honneur de décerner le premier Anti-Adoption Award, remporté à tire-d'aile par Monsieur Alain Marleix, grâce à sa Citation sur les sénatoriales 2011, lors d'une interview de Public Sénat du 2 septembre 2011 au Campus de l'UMP à Marseille.
[Alain Marleix est diplômé de l'EHESS, député RPR puis UMP de la 2e circonscription du Cantal, maire de Massiac, il devient secrétaire d'État chargé des Anciens combattants le 18 juin 2007. Il est ensuite nommé secrétaire d'État à l'Intérieur et aux Collectivités territoriales dans le gouvernement François Fillon II du 18 mars 2008 au 13 novembre 2010. ]

"Depuis 2 ou 3 jours, on voit des listes de gauche dissidentes : Daniel Raoult dans le Maine-et-Loire, en Moselle, en Meurthe-et-Moselle, dans le Pas-de-Calais, avec la liste du sénateur Sergent. Aussi dans l’Essonne, où notre Coréen national, Jean-Vincent Placé, va avoir chaud aux plumes !"

On en apprend tous les jours...

Voltaire disait :
"La politique a sa source dans la perversité plus que dans la grandeur de l'esprit humain."
Monsieur Marleix confirme malheureusement la règle...

"notre Coréen national, Jean-Vincent Placé, va avoir chaud aux plumes !"

Je ne savais pas que Monsieur Alain Marleix appartenait à la famille des Coréens dissidents, et était un fervent défenseur des oiseaux du Pays du matin calme, inquiet du réchauffement climatique... Sans doute faisait-il référence aux grues si souvent mises à l'honneur sur les céladons millénaires et inégalés de Corée...

M.Marleix est un Auvergnat (la famille de M.Marleix est originaire du Cantal) comme M.Hortefeux les aime certainement, vu qu'il est dans son aile (extrême-) droite.

Je ne sais pas si M.Marleix a la chair de poule, mais le cas échéant, un peu de goudron pour réchauffer ses plumes lui ferait peut-être du bien.

Heureusement, Jean Vincent Placé relève le niveau de basse-cour...
Mes amitiés à Jean Vincent et force et courage pour les suites de son dépôt de plainte.

Je terminerai par une citation de Confucius :

"L'homme supérieur est amical sans être familier ; 
L'homme vulgaire est familier sans être amical."
[Confucius ; Livre des sentences, XIII, 23 ; VIe S av. J.-C.]
Je me passerai donc de familiarités...

Et bravo pour votre intervention de ce matin au micro de Pascale Clark sur France Inter.

Jean-Vincent Placé par franceinter

NB : Allez voir les billets sur ce même sujet chez Moushette et chez Kakrine, ils valent vraiment le détour.

23 commentaires:

  1. Moi je dis, "cocoricoooooo" pour ce billet !!!! :-) Très drôle le AAA !

    RépondreSupprimer
  2. Si j'ai bien compris, tu mets du goudron dans les plumes de l'aile droite, c'est ça ?
    Bises de métèque

    RépondreSupprimer
  3. @ Moushette : merci !

    @ Bernardo : oui, effectivement, j'aurai tendance tendance à faire tremper dans le goudron les bords extrêmes de l'aile droite en premier d'ailleurs...

    RépondreSupprimer
  4. Virginie, maman d'Anaïslundi, septembre 05, 2011

    Moi aussi je lui décerne cet award haut la main à Alain Marleix, Julien !! Merci de me faire sourire car j'étais plutôt atterrée sinon par les propos révoltants de ce monsieur.
    Je suis sûre que le cas de ma "chinoise bi-nationale" en plus (!!), et qui ne vit dans le pays d'aucun de ses 2 parents, pas plus que dans son pays de naissance, devrait l'intéresser... !!
    Amitiés,
    Virginie, maman d'Anaïs

    RépondreSupprimer
  5. effectivement bravo pour l'intervention de M. Placé chez Pascale Clark
    tout comme vous cela m'a fait bondir, en tant que mère adoptante mais surtout pour tous les Français d'origine étrangère !
    beurk beurk beurk
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  6. Hello Julien! Excellentissime billet! quel humour... dans une telle situation, j'admire tant de recul... Et j'apprécie tout spécialement ta citation de Confucius... Parfaitement appropriée!
    Quant à l'idée des Anti-Adoption-Awards, c'est juste excellent! Et je crois qu'on a des noms pour les prochains ;-)
    Et merci de m'avoir fait découvrir la réponse JVP, elle aussi parfaite: calme, mais implacable, et en même temps, douloureuse. Il m'a bien plu, en tout cas. Un type bien, sûrement.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  7. Notre Coréen national, c' est le roi de l' oxymore celui là, certains ridicules tuent quand même!

    RépondreSupprimer
  8. Oui affligenat mais quand on veut ratisser sur les terres du FN il faut des arguments, c ainsi. et ça n'est certainement pas fini... 2012 arrive
    bien amicalement
    laurence

    RépondreSupprimer
  9. @ Virginie : oui, A.Marleix a remporté avec les félicitations du Jury ce premier A.A.Award...
    En tout cas, si le cas d'Anaïs intéresse moyennement M.Marleix,il m'intéresse particulièrement !
    Amitiés et bises à la 小公主 [petite princesse]

    RépondreSupprimer
  10. @Brigitte: oui effectivement, M.Marleix semble méconnaitre (et être peu respectueux envers -et c'est un euphémisme...-)des millions de concitoyens dont les ascendants (sans avoir à remonter au-delà de deux générations...) sont nés ailleurs qu'en France métropolitaine... Et dire que M.Marleix aurait dû étudier les sciences sociales et l'ethnologie à l'EHESS...
    Et là je rejoins Laurence Ouvea107 : c'est certainement très calculé et très électoraliste ratissant à l'extrême-droite ; je n'imagine pas M.Marleix n'ayant pas maîtrisé le choix de ses mots...

    RépondreSupprimer
  11. @Kakrine : Merci !
    Je partage tout à fait ton point de vue sur la réponse de Jean Vincent à France Inter.
    Quant aux Anti-Adoption Awards, je crains qu'il y ait des winners et des guest stars à venir...;-) (to be continued)

    RépondreSupprimer
  12. @ Orfeenix : un sacré poète ce Marleix effectivement... Mais je doute que la Muse l'habite... (un tel génie me donne envie de contrepéter un coup, désolé...)

    RépondreSupprimer
  13. @Ouvea107 : d'accord avec toi. Et l'absence de sanction importante de la part de l'UMP(à part des mots de récusation twittés ou dits par Copé ou par Dati, c'est un peu court...)dénote sans doute une ouverture vers l'électorat de l'extrême-droite... Affaire à suivre...

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Julien,
    En forme après l'été (tout aussi en forme que certains parleurs politiques !).
    Ces propos, il va falloir se préparer à en entendre, hélas. Eva Joly a eu son lot également...
    Merci de le prendre avec "humour".
    On se demande qui sera le plus connu avec cette "saillie", de M. Marleix ou de Jean-Vincent Placé.

    Bye et à bientôt

    RépondreSupprimer
  15. Le seul intérêt (pour moi) de cette phrase relevant de la plus haute c...rie, c'est de m'avoir fait découvrir ce M. Placé, que j'ai trouvé épatant dans sa réponse. L'autre je ne veux même pas retenir son nom ! Malheureusement, comme cela a été dit, cette visée vers un certain électorat est bien calculée et fera certainement touche...
    A nous de rétablir certaines choses, inlassablement, dans notre entourage, à travers nos blogs...
    Amicalement
    Framboise, maman bonheur de Marilou (Chine) et Achille (Haïti)

    RépondreSupprimer
  16. Ah nous voici rassurés car nous conservons donc notre triple AAA... nous pouvons continuer à nous endetter sans la moindre culpabilité... Lol...

    RépondreSupprimer
  17. Ben alors, Julien,qu'est-ce qui se passe ? C'est donc plus toi, "notre Coréen national " ???!!!!
    Bravo pour ton humour corrosif, et bravo aussi à JVP pour la justesse de sa réaction.
    Malheureusement je crois qu'il a tristement raison, de tels écarts de langage sont dûment calculés et se multiplient de plus en plus sur certaines ailes que nous ne citerons pas ...
    Bon, moi je file chercher à l'école mon Haïtien départemental (à son âge il n'a pas encore passé la sélection nationale !!)
    Amicalement
    Blandine

    RépondreSupprimer
  18. Comme le signale l'auteur du dernier message, je pense que ta réaction est de pure jalousie. Tu voulais ce titre de Notre (qu'il est bô ce "notre", sa possessivité nous émerveille, non ? ...surtout quand on lit la suite...) Coréen national, alors que tu te vois relégué au rang de "leur" Coréen bourguignon.

    Bien sûr que ce dérapage est totalement contrôlé et n'en est pas un. Bien sûr qu'il n'a pour seul objectif qu'un clientélisme de bas étage. Bien sûr qu'il nous promet une campagne électorale de très haut niveau. Fermons les écoutilles, disait un jazzoteux de mes amis, les canards prennent leur envol.

    Moi, ce qui me gêne dans ton AAA, c'est son côté américain, en mode Los Angeles (ou alors Authentique Andouille de l'Adoption, mais c'est un peu tiré par les plumes, pardon les cheveux). Nous sommes ici (et nous allons vivre) dans le franchouillard. Je te propose donc de décerner, dès l'ouverture de la campagne, le titre de NBS (nez de boeuf de la semaine)à l'auteur de la plus belle phrase déplacée relative à toute soit-disant "minorité" et de faire suivre son nom de OL (orgue du Laos - pour information, c'est Boris Vian qui avait dégotté dans un catalogue d'instruments de musique cet orgue du Laos, baptisé du très joli nom de "khon").
    Alain Marleix, NBS, OL, ça l'fait, non ?

    RépondreSupprimer
  19. @ Framboise : je vous rejoins aussi sur le fait que ce dérapage calculé m'a permis de découvrir et de m'intéresser à Jean Vincent. Et comme vous le dites justement, c'est à nous de rétablir les choses vertueusement, avec tempérance,courage,prudence,force etc.;-))

    RépondreSupprimer
  20. @ Blandine : ouais, tu as raison... C'était moi Le Coréen National normalement!... Menfin, je m'incline, et j'accepte d'être le Coréen bourguignon particulier de JVM tout de même... Ce qui est un titre de consolation honorable tout de même !...;-))

    RépondreSupprimer
  21. @ Céline : mouais, nous sommes sans dette et sans culpabilité effectivement, je crois que c'est clair... Mais je n'ai pas le même amour et le même engagement pour la fiscalité et ceux qui l'étudient que toi, certes... ;-))

    RépondreSupprimer
  22. @ Bernardo : cher Amigo, j'ai bien entendu pensé à la fameuse AAAAA de Troyes, mais cela faisait trop de A tout de même... Alors j'ai opté pour un prix à l'américaine !
    Pour le NBS-OL, pourquoi pas, mais ça fait plutôt penser à un match de foot, non ?
    Et l'orgue du Laos de Boris Vian, je te le pique, c'est excellent !
    Et en point d'orgue,comme un Khon appelle un Khon,je reprend la belle citation de Frédéric Dard : "Rien n'est plus voluptueux pour un pas-con que d'être pris pour un con par un con."

    Un fuerte abrazo... (merci google translate, car je parle espagnol comme un boeuf charolais...)

    RépondreSupprimer
  23. @ Mamaucy : oui, en forme après l'été, et j'attache une importance particulière à l'humour effectivement ! Et je réponds dans le désordre, désolé !

    Que ce soit A.Marleix ou J.V.Placé qui "profite" de ce dérapage contrôlé, il est bien dommage que le parti d'origine de Marleix n'ait pas condamné plus que cela ce dérapage (E.Raoult a même défendu ce petit mot d'esprit...)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...