mercredi 9 février 2011

Tube des 00's - Réveille-moi... Ramène-moi à la vie...

Evanescence nous sauve...


[ Evanescence - Bring me to life ; lien : http://www.youtube.com/watch?v=hOvgR_mWGco]
[Pour une version acoustique :http://www.youtube.com/watch?v=p4LvX_C-mA4]

Ma chanson-phare du film Daredevil...

Et la sublime voix d'Amy Lee...

Evanescence est un groupe américain de rock alternatif, fondé en 1996 par Amy Lee (actuel leader) et Ben Moody (ancien membre).

Les co-fondateurs, Amy Lee et Ben Moody, se rencontrent durant leur adolescence, dans une colonie de vacances. Ben, entendant un jour Amy jouer au piano I'd Do Anything For Love de Meat Loaf, va à sa rencontre et lui demande de chanter pour lui. Émerveillé par la voix de la jeune chanteuse, il lui propose de fonder avec lui un groupe. Evanescence nait une semaine après leur rencontre.
Le groupe fait ses débuts à Little Rock (Arkansas, États-Unis) dans les années 1990. Influencé par une collection de grande envergure d’artistes comme Björk, Danny Elfman et Tori Amos, le groupe sort plusieurs EP par ses propres moyens. Sans même le bénéfice de concerts, Evanescence commence à se faire une réputation.
Evanescence, à l'origine considéré comme un groupe de rock chrétien, autant par ses premiers fans que par les circuits commerciaux, affirme finalement ne pas vouloir être classifié comme tel.
Avec juste cinquante à cent copies vendus lors de concerts, les adolescents d'Evanescence sont satisfaits. Ce ne sont pas des disques officiels, juste des démos pour faire passer leur message : « Nous sommes de Little Rock, Arkansas ». Une radio locale décide de passer en masse l'une de leur chanson, Understanding, qui était d'après Ben Moody « un ridicule hymne gothique de 7 minutes ». Pourtant cette chanson leur permet de gagner énormément de notoriété et d'être rejoint par un troisième membre, David Hodges.
Bring me to life est inclus dans le magnifique album Fallen.

La présence des compositions Bring Me To Life (en duo avec Paul McCoy, le chanteur de 12 Stones), My Immortal(++++) et Going Under sur la bande originale du film Daredevil augmente la célébrité du groupe, qui devient par la suite mondiale. Fallen se vend à 14 millions de copies dans le monde, dont 6,5 millions uniquement aux USA.

[Pour une version acoustique de My immortal : http://www.youtube.com/watch?v=p1Y9ccRg7gw]
Bring Me To Life (feat. Paul McCoy) (Ramène-Moi A La Vie)

Comment peux-tu lire en moi comme dans un livre ouvert (littéralement : dans mes yeux comme à travers des portes ouvertes) ?
Te menant au plus profond de moi
Où je suis devenue si engourdie

Sans âme
Mon esprit dort dans un endroit froid
Jusqu'à ce que tu le trouves là-bas
Et que tu le ramènes à la maison

[Refrain]
(Réveille-moi) Réveille-moi de l'intérieur
(Je ne peux pas me réveiller) Réveille-moi de l'intérieur
(Sauve-moi) Appelle mon nom et sauve-moi de l'obscurité
(Réveille-moi) Ordonne à mon sang de couler (dans mes veines)
(Je ne peux pas me réveiller) Avant que je ne sois détruite
(Sauve-moi) Sauve-moi de ce rien que je suis devenue

Maintenant que je sais ce qui me manque
Tu ne peux pas me quitter
Insuffle la vie en moi et rend-moi réelle
Ramène-moi à la vie

[Refrain]

Ramène-moi à la vie
(J'ai vécu dans un mensonge... Il n'y a rien à l'intérieur)
Ramène-moi à la vie

Gelée à l'intérieur sans ton contact
Sans ton amour, chéri
Seul toi réprésentes la vie parmi les morts

(Tout ce temps, je ne peux pas croire que je ne pouvais pas voir
Tenu dans l'obscurité, mais tu étais là devant moi)

J'ai dormi mille ans il (me) semble
Je dois tout redécouvrir

(Sans aucune pensée, sans voix, sans âme)
Ne me laisse pas mourir ici (Il doit y avoir quelque-chose d'autre)
Ramène-moi à la vie

[Refrain]

Ramène-moi à la vie
(J'ai vécu un mensonge... C'est le vide à l'intérieur)
Ramène-moi à la vie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...