mardi 8 février 2011

Tube des 00's - C'est ma vie... Parle, Parle... Sans doute...


Reprise par No Doubt


[No Doubt - It's my life ; lien : http://www.youtube.com/watch?v=ubvV498pyIM]

Version originale par Talk Talk


[Talk Talk - It's my life ; lien : http://www.youtube.com/watch?v=NXQYyKzyDaE]


 Entre la version originale zoologico-écologique de Talk Talk, et la reprise psychédélico-psychopathologique de No Doubt, mon choix est fait.

Perso, je préfère la version reprise par No Doubt, avec la jolie voix de Gwen Stefani, et le son de guitare électrique qui va bien...

Et ce n'est pas une honte de préférer la reprise à l'original...


La traduction des paroles, quant à elle, vaut bien du Barbelivien...

It's My Life (C'est Ma Vie)

C'est marrant comme je me suis retrouvée amoureuse de toi
Si je pouvais acheter mon raisonnement je paierais pour perdre
Une moitié ne suffirait pas
Je me suis demandée
A quel point t'engages-tu ?

[Refrain]
C'est ma vie
Ne l'oublie pas
C'est ma vie
Ça ne se termine jamais

C'est marrant comme je me suis aveuglée, je n'ai jamais su
Si on m'a joué des tours
Effrayée de perdre
Je me serais dit
À quoi bon
Me convaincre

[Refrain]

Je me suis demandée
A quel point t'engages-tu ?

[Refrain](X2)

C'est ma vie
Ne l'oublie pas
Coincée dans la foule
Ça ne se termine jamais


1 commentaire:

  1. Perso je préfère l'original.
    Groupe fantastique que Talk Talk, dont l'album "It's my life" était assez teinté new wave.
    Ils ont ensuite fait le superbe "Colours of spring", commercial (qualificatif non péjoratif) et expérimental à la fois. Juste avant leur suicide commercial en deux albums, "Spirit of eden" et "Laughing stock", deux concepts albums évaporés, à la musique n'ayant plus aucune base pop, mais tendant vers le psychédélique, l'expérimentation, la recherche artistique pure. Difficiles mais superbes !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...