jeudi 17 février 2011

Tube des 70's - Pas de Soleil sans toi... Je sais, je sais, je sais...

Version acoustique originale

[Ain't no sunshine - Bill Withers ; lien : http://www.youtube.com/watch?v=tIdIqbv7SPo]

Version Angélique et Féérique d'Eva Cassidy (Ma préférence...)
(Quel dommage que tu sois déjà partie Là-Haut ... Cette chanson est désormais pour toi...)

[Ain't no sunshine - Eva Cassidy ; lien :http://www.youtube.com/watch?v=iyYYSSuNmog]   


Version reprise par Al Green dans Notting Hill

[Ain't no sunshine - Al Green ; lien : http://www.youtube.com/watch?v=nXVf2hAWRQM]


Version acoustique par Sting & David Sanborne

[Ain't no sunshine -Sting & David Sanborne : lien : http://www.youtube.com/watch?v=KnmTa3fhhPs]

L'être aimée est solaire et rayonnant... C'est la même idée que dans la magnifique chanson de Charles & Eddie , Shine (cliquez ici pour le lien).


Ain't No Sunshine est une chanson de Bill Withers sortie en 1971 sur son premier album, Just As I Am.

La chanson est publiée en tant que single en septembre 1971 et atteint respectivement la 6e et la 3e place des charts R&B et POP U.S.
Ain't No Sunshine est placée 280° dans la liste des 500 plus grandes chansons de tous les temps établie par le magazine Rolling Stone en 2003. Elle est l'une des chansons les plus diffusées sur les radios britanniques.
Lors de l'enregistrement de la chanson, Withers travaillait à l'usine comme fabricant de sièges de toilettes pour des Boeing 747. Il avait initialement l'intention d'écrire davantage de paroles pour le passage où il répète l'expression « I know » vingt-six fois, mais les autres musiciens lui ont conseillé de laisser la chanson en l'état.

Ain't No Sunshine est devenu un classique repris à par plusieurs dizaines d'artistes...


 [Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ain't_No_Sunshine


Ain't No Sunshine (Pas De Soleil)

Il n'y a pas de soleil quand elle n'est pas là
Il n'y a plus de chaleur lorsqu'elle s'en va
Il n'y a pas de soleil quand elle n'est pas là.
Et elle part toujours pour trop longtemps
Chaque fois qu'elle s'en va.

Je me demande où elle est en ce moment
Je me demande si elle est partie pour de bon
Il n'y a pas de soleil quand elle n'est pas là
Et cette maison me devient étrangère
Chaque fois qu'elle s'en va.

Je sais (27x)

Hé, je devrais l'oublier mais
Il n'y a pas de soleil quand elle n'est pas là
Il n'y a pas de soleil quand elle n'est pas là
Mon existence devient sombre au quotidien
Il n'y a pas de soleil quand elle n'est pas là
Et cette maison me devient étrangère
Chaque fois qu'elle s'en va
Chaque fois qu'elle s'en va
Chaque fois qu'elle s'en va...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...