Steve Jobs dirige la première firme productrice et exportatrice d'ail au monde : l'ail-pode, l'ail-fone et l'ail-pade...
Et comme le disait un journaliste de radio ce matin, un drame se trame pour cette firme agricole et surtout pour ses consommateurs :
en référence aux événements somme toute tragiques au Nord Japon, "la production de l'ail-pade 2 est compromise à cause du manque de composants fabriqués au Japon"...
Quelle catastrophe effectivement, de ne pas pouvoir acheter cet outil indispensable... Y sont quand même gonflés les Japonais de laisser dans le pétrin ces pauvres consommateurs d'Occident...
Moralité : le journaliste de ce matin est un beau crétin... (Je n'ai pas gardé son nom d'ail-leurs..)
Quelle catastrophe effectivement, de ne pas pouvoir acheter cet outil indispensable... Y sont quand même gonflés les Japonais de laisser dans le pétrin ces pauvres consommateurs d'Occident...
Moralité : le journaliste de ce matin est un beau crétin... (Je n'ai pas gardé son nom d'ail-leurs..)
Quelques mots sur Steve Jobs, un adopté qui a matériellement très bien réussi... Et qui à ce titre figure dans la liste des A.A.O...
Fils d'une mère américaine d'origine suisse ou allemande, Joanne Carole Schieble, et d'un père syrien, Abdulfattah John Jandali, professeur de sciences politiques, Steven Paul Jobs, dit Steve Jobs, est né à San Francisco en Californie en 1955.
Peu après sa naissance, Steve est donné en adoption par ses parents biologiques (non mariés à cette époque-là) au couple Paul Jobs et Clara Jobs vivant à Mountain View en Californie.
Ses parents biologiques se marient un an plus tard et ont un autre enfant, l'auteur Mona Simpson. Elle ne rencontrera son frère biologique qu'en tant qu'adulte.
Très tôt dans sa vie, Steve montre des aptitudes remarquables pour l'électronique, et assiste dès 1974 à des conférences chez Hewlett-Packard, où il aura un emploi d'été et rencontrera un certain Stephen Wozniac.
Il obtient un emploi dans la société Atari afin de programmer des jeux vidéo avec son ami Wozniak, son but principal étant de faire des économies pour partir faire une retraite spirituelle en Inde.
En 1976, Steve Jobs et Steve Wozniak (surnommés « les Deux Steve »), âgés respectivement de 21 ans et 26 ans, fondent Apple. Leur premier local sera le garage de la famille Jobs dans lequel ils fabriqueront leur premier ordinateur, l'Apple I. Il sera mis en vente en 1976 au prix de 666,66 dollars (un prix vraiment diabolique...).
Le nom Apple aurait été choisi par Steve Jobs, qui est végétarien, et le nom Macintosh viendrait d'une variété de pommes que Jobs récoltait dans sa jeunesse pour gagner de l'argent de poche.
Une anecdote raconte qu'au cours d'un voyage au Népal, il fut victime d'une indigestion l'obligeant à se nourrir temporairement de pommes. Voyant qu'ils n'arrivaient pas à se mettre d'accord sur un nom et un logo pour leur société, Jobs eu l'idée de proposer comme compromis un trognon de pomme, chose qui faisait alors partie de son quotidien.
En 1980, Apple entra en bourse faisant rapidement de Jobs et Wozniak des millionnaires. En 1982, à l'âge de 27 ans, Steve Jobs est le plus jeune homme à entrer dans le Fortune 400 (classement des personnes ayant la plus grande fortune mondiale), événement exceptionnel avant l'apparition des start-ups Internet.
[Sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/Steve_Jobs ; http://fr.wikipedia.org/wiki/Mona_Simpson_(auteur)]
Bonjour,
RépondreSupprimerune bonne occasion de voir ou de revoir ce discours extraordinaire aux étudiants de Stanford :
http://www.dailymotion.com/video/x5m47b_vostfr-steve-jobs-stanford-commenc_news
où Steve Jobs raconte son histoire et nous invite à réfléchir sur ce qui nous fait avancer dans la vie.
Bruno