mardi 8 février 2011

Tube des 70's - Les mots ne suffisent pas... (Il vous en prie)

Dalida diabétique et Alain flatteur...
[ Dalida & Alain Delon - Paroles, Paroles ; lien : http://www.youtube.com/watch?v=Hg47--Ti87k

Il vous en prie... Le grand Alain sort le grand jeu des mots et des flatteries à Dalida, qui doit être diabétique (refuser des caramels, bonbons et chocolats, je ne vois pas d'autre explication...)...

Je parie que Dalida n'aurait pas aimé non plus les avances du Grand Jacques...

Cette chanson (où Alain -Il vous en prie - parle) est bien une preuve qu'un duo n'a pas forcément besoin de deux voix qui chantent pour faire un bel effet.

Le tout sur fond de rythme latino tranquille...

A savourer, non ?

3 commentaires:

  1. Bon au risque de paraitre très ringarde (mais je m'en fiche eperduement en fait), j'aime beaucoup Dalida, ses origines très meridetarrennes et mélangées entre "ses gênes," et son lieu de naissance ne pouvait que me plaire.
    Et cette chanson avec "Gigi" et "salma salama "sont mes trois préféres.
    + le grand jeu d'Alain ,
    c'est sur maitenant je comprends mieux pourquoi elle refusait les sucreries, il me fallait au moins un Medecin pour m'expliquer cela!!! hahahaha je n'y avais pas pensé
    merci en tous cas, j'adore la musique et danser, mais j'ai quelques petites années de plus que vous et je suis étonnée que quelqu'un dans la trentaine connaisse tous ces groupes des années 80.
    bonne fin de journée
    au plaisir
    Laurence and co, Marseille

    RépondreSupprimer
  2. Vous n'êtes pas ringarde, chère ouvea107...
    Et même si je suis né en 1976, j'étais posté tous les samedis sur le Top 50, puis branché sur les radios fm tous les soirs après l'école... Puis j'ai eu mes coups de coeur inconditionnels pour les Beatles (qui m'ont donné envie d'apprendre la guitare et de chanter), Jacques Brel entre autres... Mes achats étaient souvent orientés musique, en cassettes puis en CD... Et j'aimais être large sur mes choix musicaux...

    Et la musique correspond pour moi à des moments de bonheur, des instantanés nostalgiques...
    Un excellent vecteur contre le stress, la déprime, et pour faire revivre, l'espace d'une chanson, des moments bénis du passé qui reviennent en mini-videos dans l'esprit...

    Et si pour ne pas être ringard, il faut aimer la grosse soupe - musique épaisse mix remix reprises R&B Rap commerciale samplée actuelle ou variétoche médiocre (qui ne révolutionne rien par rapport à l'existant, fusse -t-il has been ou ringard...), qui n'invente rien, alors OUI, je suis ringard et vieux jeu, et je le revendique... (Nous sommes deux au moins donc, chère Ouvea107...

    NB : Si 107 est effectivement votre âge, je comprends que vous me trouviez jeune...)

    RépondreSupprimer
  3. ahahaha merci bien, à un moment de ma vie ou moi aussi je me pose ds question sur l'age, les années passées, mini bilan, etc , je suis ravie d'apprendre que tu envisages ce chiffre comme étant mon age!!!!
    non mais des fois pas croyable ça!!!! GOUJA hihihi
    non 107 est un code!!!!
    et "ouvea" car j'ai vécu en caledonie. et je précise donc, que je suis dans la quarantaine mais vers le debut!
    et je revendique aussi le droit d'être ringarde, bcp de chansons, me rappellent egalement des moments, des pans de vie... et bien ça ne nous rajeunit pas quand on en est à ce genre de remarques.
    merci la chirurgie esthetique d'avoir fait de grands progres.
    amicalement
    laurence maman de deux petites filles, marseille

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...