samedi 5 février 2011

Tube des 80's - La mémoire des Chats...pour notre Bonheur...

Quand Barbara Streisand chante Memory...
[Barbara Streisand - Memory ; lien : http://www.youtube.com/watch?v=78Ruh0ewBVo
|C Am F Em Dm Am G C (x2) | Em F Em F Em C D G Em A D G Em G D7 etc|

Chanson de la comédie musicale Cats, elle m'émeut toujours...
En voici une traduction :
Minuit
Pas un bruit ne s'échappe de la rue
La lune a-t-elle perdu la mémoire
Elle sourit toute seule
Dans le réverbère
Les feuilles mortes s'entassent à mes pieds
Et le vent commence à gémir
Souvenir
Toute seule au clair de lune
Je peux t'offrir de belles journées grâce à un sourire ( je peux rêver du bon vieux temps)
Le vie était belle alors
Je me souviens du temps où je savais ce qu'était le bonheur
Laissons ce souvenir vivre de nouveau
Le cœur de chaque réverbère semble battre
Un signe fataliste
Quelqu'un marmonne et la lumière du réverbère vacille
Et bientôt le matin se lèvera
La lueur du jour
Je dois attendre le lever du soleil
Je dois penser à une nouvelle vie
Et je ne dois pas baisser les bras
Quand l'aube se lèvera
Ce soir sera aussi un souvenir
Et une nouvelle journée commencera

Les fins consumées de journées enfumées
L'odeur immobile et froide du matin
Un réverbère s'éteint, une autre nuit se termine
Une nouvelle journée se lève
Touche moi,
Il est si facile de me laisser
Toute seule avec le souvenir
De mes journées au soleil
Si tu me touches,
Tu comprendras ce que le bonheur est
Regarde, une nouvelle journée a commencé…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...