samedi 26 mars 2011

Isidore de Séville : le saint patron de l'internet, orphelin élevé par son frère...

Saint Isidore de Séville par Murillo.

Connaissiez-vous le saint patron de l'internet ?... Il s'agit de Saint Isidore de Séville... (ça fait bien de savoir ça, genre pour briller en société sur des infos essentielles tout ça...)


Saint Isidore de Séville est né dans une famille noble de Carthagène. 

Il devient orphelin alors qu’il est enfant et est pris en charge et éduqué par son frère aîné, Saint-Léandre, dans un monastère. (Un autre frère et une sœur d’Isidore sont aussi des saints).

Il devient archevêque de Séville en 600, succédant à son frère. Il est connu pour sa sagesse, sa sainteté, sa générosité et sa capacité organisationnelle. 
Il a présidé le Conseil de Toledo et 633 et d'autres grands conseils de l'Eglise espagnole.

Il a écrit de nombreux livres importants qui ont influencé plus tard, des écrivains, et remarquable pour son époque, tous ses écrits connus ont survécu, y compris les Etymologies, une compilation encyclopédique des connaissances contemporaines de son époque dans de nombreux domaines. 

Il est fêté le 4 avril.

En 2001, il a été déclaré saint patron de l'Internet et des informaticiens par l'Église catholique (comme quoi, y en a qui bossent sérieusement dans l’Eglise catholique…).

1 commentaire:

  1. J'ignorais cette info majeure : l'existence d'un saint-patron de l'informatique !!! Vive Isidore de Séville ! Vive le Vatican et vive la France !!!!
    A bientot et merci pour tes recherches toujours plus épatantes

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...