lundi 28 février 2011

Tube des 80's - Trop timide en groupe... Histoire sans fin en solo...

Trop timide en groupe version Big in Japan

(avec sous-titrage en japonais, s'il vous plait...)

[Too shy - Kajagoogoo ; lien : http://www.youtube.com/watch?v=b_TUL_vVDT0] Pour le clip et la musique originale, cliquez sur le lien qui suit : http://www.dailymotion.com/video/xctf31_kajagoogoo-too-shy_music



 Histoire sans fin en solo

[Never Ending Story - Limahl ; lien : http://www.youtube.com/watch?v=L1QTVsx736Y]


Too shy shy hush hush eye to eye (repeat Ad lib)...

Kajagoogoo a le son 80's et les paroles de refrain dont on se souvient... (et le nom de groupe culte...)

Limahl a une coiffure hybride de Limaille (le petit chien de Crag, compagnon du Capitaine Flam) et de Gizmo non mouillé (un fameux Gremlin's), la preuve avec l'équation capillaire qui suit :

     +   
          =

 [CQFD donc...]
Pour simplifier l'équation, la coiffure de Limahl se rapproche de celle de Jayce, le meneur des Conquérants de la Lumière, coiffé avec un pétard...




Groupe anglais de musique new wave mélange à la fois Pop anglaise et New wave, Kajagoogoo est créé avec l'arrivée de Limahl alias Christopher Hamill comme chanteur dans le groupe Art Nouveau en 1981 : le groupe se renomme alors Kajagoogoo.
EMI les signe en 1982 et leur 1er single sorti Too Shy avec son refrain entraînant « Too shy shy, Hush hush, Eye to eye » leur assure la popularité (1er dans le top anglais en février 1983, 5e dans les charts américains). Leur succès est aussi assuré par leur look détonnant et notamment la coupe de cheveux de son chanteur Limahl. 

D'autres titres suivent comme Ooh to be Ah et Hang on now en 1983. 

Des frictions surviennent rapidement au sein de Kajagoogoo. Le groupe se scinde alors en deux : avec Limahl démarrant une carrière solo, et le reste du groupe continuant à jouer sous le nom de Kajagoogoo avec deux singles Big Apple et Turn your back on me.

Limahl connaîtra à nouveau le succès grâce au titre Never ending story, le thème du film The Never Ending story, qui sera classé 4e au top anglais et 1er dans de nombreux pays.

[Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kajagoogoo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...