mardi 20 mars 2012

Quand Madonna parle d'adoption (février 2012)...

Madonna et David
 
Billet People pour cette fois-ci...

Je retranscris les propos de Madonna donnés lors d'une interview chez Anderson Cooper à la TV américaine début février 2012 (interview que j'ai découverte sur The Blog AdoptionTalk of Malinda Seymore -The Blog I do admire...- dans son billet du 05/02/2012 intitulé "Madonna, Child Saver")


Voici le contenu (approximativement...) original de ce que ma chère Pop Madone a dit... (sorry for ze approximations I am not totally bilingue...) : (non, non... Ne me remerciez pas encore...)

[Question]What advice could you give someone who is interested in adopting overseas in the near future ?
Madonna : All the things about adoption is from year to year adoption has changed, depending on what’s going on in the country at the time. So, I mean the first thing you have to do if you want to adopt overseas or internationally is you have to go to an international agency, and then you have to locate and specify the country you’d like to adopt from, and then you have to go there and spend time there.
It’s not an easy procedure by any stretch of the imagination. So you need to know that, starting aprompt. It’s gonna be challenging. It could take years.
And you’ll have to be extremely resilient. But it’s worth it.

[Question ] Why was it important for you to adopt two children from Malawi ?
Madonna : Because I live a very privilegied life, and I know that there are so many children in the world that don’t have parents, that are living in abject poverty. And I wanted to give children a better life. I felt like I oughted it, I felt like I have that responsibility.


>>>>Traduction (approximative) pour les non-anglophones.... : (là, ça y est, vous pouvez éventuellement me remercier...;-))

Quels conseils pourriez-vous donner à quelqu'un qui est intéressé pour adopter outremer dans un proche avenir ?
Tout ce que je peux dire  à propos de l'adoption, c'est que l'adoption a changé année après année, selon la situation dans les pays d'origine. ( Donc) Je pense que la première chose (que vous avez) à faire si vous voulez adopter outremer ou internationalement est d'aller dans une agence (pour l'adoption) internationale, et ensuite vous devrez localiser et spécifier le pays d'origine dans lequel vous aimeriez adopter, aller là-bas et passer du temps là-bas.
Ce n'est pas une procédure facile par un (simple) effort d'imagination. Donc, vous avez besoin de le savoir, commencer sans précipitation. Cela va être difficile. Cela pourra prendre des années.
Et vous devrez être extrêmement résilient(e). Mais ça vaut le coup.

Pourquoi était-ce si important pour vous d'adopter deux enfants du Malawi ?
Parce que je mène une vie privilégiée, et je sais qu'il y a tellement d'enfants dans le monde qui n'ont pas de parents, qui vivent dans une pauvreté abjecte, et je voulais donner aux enfants une meilleure vie. Je me sentais comme si je devais le faire, je me sentais comme si j'avais cette responsabilité.

Commentaire perso... : (les vôtres sont bien sûr les bienvenus plus bas...)

Pour adopter aux Etats-Unis, la notion de temps est inversement proportionnelle à la richesse généreuse des adoptants : Madonna a tout de même mis 9 jours pour pouvoir adopter au Malawi son petit David, dans un pays où il faut justifier d'au moins 18 mois de résidence sur place avant de pouvoir prétendre à l'adoption... Indeed, 'it’s not an easy procedure... It could take years'... 

Madonna était élevée au rang de Déesse des orphelins au Malawi, par son soutien généreux ( a million dollar goddess I guess) pour les écoles et les orphelinats là-bas...

Toutefois, Cosmopolitan émettait récemment des doutes sur les promesses tenues par Madonna au Malawi, dans son article  'Madonna ne tient pas ses promesses'....
Alors si Cosmopolitan l'a dit, on est en droit de douter... (ou pas...) 

SO... Million Dollar Goddess is a child saver or like savings ? Both maybe...

2 commentaires:

  1. Il faudrait la présenter à Patrick Sébastien, ils devraient bien s'entendre (je la vois bien secouer sa serviette)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh moi aussi, chère Brodeuse, je la vois bien secouer sa serviette (sans rien d'autre éventuellement...;-))

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...