lundi 21 février 2011

Tube des 60's - Il pleure dans mon coeur... La chanson pour Kathy...

Version Studio de Simon & Garfunkel

(Paul et Art... Deux voix mythiques...)
 
[Kathy's Song - Simon & Garfunkel ; lien : http://www.youtube.com/watch?v=Q60YKfPKdjQ]

Version Live de la divine Eva Cassidy (Ma Préference...)
(Divine et mélancolique juste comme j'aime...)
 
[Kathy's Song - Eva Cassidy ; lien : http://www.youtube.com/watch?v=5G860hkE0Tc]

Cette chanson, surtout la version d'Eva Cassidy, avec la justesse de la voix merveilleusement mélancolique, me fait penser à du Verlaine... Ô bruit doux de la pluie... Ô le chant de la pluie...

Il pleure dans mon coeur (Paul Verlaine)

Il pleure dans mon coeur
Comme il pleut sur la ville ;
Quelle est cette langueur
Qui pénètre mon coeur ?

Ô bruit doux de la pluie
Par terre et sur les toits !
Pour un coeur qui s'ennuie,
Ô le chant de la pluie !

Il pleure sans raison
Dans ce coeur qui s'écoeure.
Quoi ! nulle trahison ?...
Ce deuil est sans raison.

C'est bien la pire peine
De ne savoir pourquoi
Sans amour et sans haine
Mon coeur a tant de peine !


Kathy's Song (Chanson Pour Kathy - Paul Simon)

J'entends la pluie en fines gouttelettes
Comme un souvenir elle tombe
Douce tiède et incessante
Frappant gentiment sur mon toit et mes murs

Et du refuge de mon esprit
À travers les fenêtres de mes yeux
Je regarde au delà des rues détrempées
Vers l'Angleterre où mon cœur a élu domicile

Mon esprit est confus et éparpillé
Mes pensées sont à mille lieues d'ici
Elles sont avec toi dans ton sommeil
Et t'embrassent quand ta journée commence

Et la chanson que j'écrivais reste inachevée
Je ne sais pourquoi je perds mon temps
À écrire des chansons auxquelles je ne peux croire
Avec des mots déchirants qui s'efforcent de rimer

Ainsi tu vois j'en viens à douter
De tout ce qu'autrefois je croyais vrai
Je reste seul sans certitudes
La seule vérité que je connaisse c'est toi

Et regardant les gouttes de pluie
Tresser leurs trajectoires fatiguées et mourir
Je sais que je suis comme la pluie
Sans toi je risque d'en faire autant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...