samedi 5 février 2011

Tube éternel - Dansons joue contre joue au Paradis...

Cheek to Cheek...

[Ella Fitzgerald - Cheek to cheek  (1935) ; lien : http://www.youtube.com/watch?v=D7gEFDR0fsY]

Cette chanson de 1935 correspond à deux moments clés de cinéma pour moi :

quand elle apparait en fond musical d'une part dans Le Patient Anglais (pour le couple Juliette Binoche et Ralph Fiennes), et d'autre part dans Les Misérables du XXe Siècle de Claude Lelouch (pour le couple Alessandra Martines et Michel Boujenah)...

J'aime également sa traduction :

  Cheek to Cheek (Joue contre joue)

Le paradis, je suis au paradis,
Et mon cœur bat si fort que j'ai du mal à parler
Et il semble que j'ai trouvé le bonheur que je cherchais
Quand nous sommes ensemble dehors, dansant joue contre joue.

Le paradis, je suis au paradis,
Et les soucis qui flottent autour de moi pendant la semaine
Semblent disparaître comme le moment chanceux d'un joueur
Quand nous sommes ensemble, dansant joue contre joue.

Oh ! J'aime gravir une montagne
Et atteindre le plus haut sommet
Mais ça me procure la moitié des frissons que je ressens
Quand nous dansons joue contre joue

Oh ! J'aime aller pêcher
Dans une rivière ou une crique
Mais cette joie est la moitié de celle que j'aie
Quand nous dansons joue contre joue

Danses avec moi
Je veux mes bras près de toi
Ton charme
Me conduira au paradis

Le paradis, je suis au paradis,
Et mon cœur bat si fort que j'ai du mal à parler,
Et je sens que j'ai trouvé le bonheur que je cherchais
Quand nous sommes ensemble dehors, dansant joue contre joue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...