dimanche 6 février 2011

Tube des 00's - Monde de fou...(déprimés s'abstenir...)

Version chantée par Gary Jules

[Gary Jules - Mad World ; lien : http://www.youtube.com/watch?v=4N3N1MlvVc4]


Version guitare de mon Blogofils coréen illégitime

[Sungha Jung - Mad World ; lien : http://www.youtube.com/watch?v=VdI0v4B8Vfg]  


Amis déprimés, s'abstenir... [Quoique.. Des fois, ça fait du bien quand ça fait mal, non ?]

Cette reprise du single de 1982 signé Tears for Fears me semble beaucoup mieux réussie, tant elle touche par la simplicité des arrangements musicaux, réduits à l'essentiel : rythme ralenti, piano voix cordes...

 Allez, la traduction des paroles, histoire d'en rire... [Qu'est-ce qu'on se poile avec J.ChAbAdA dis donc...]


Mad World (Monde De Fou)

Des visages tout autour de moi me sont familiers
Des endroits usés - des visages épuisés
Lumineux et matinal pour leurs courses quotidiennes
Allant nulle part - allant nulle part
Leurs larmes remplissent leurs lunettes
Aucune expression - aucune expression
Je me cache la tête pour étouffer mon chagrin
Aucun lendemain - aucun lendemain

Et je trouve ça un peu étrange, je trouve ça un peu triste que
Les rêves dans lesquels je meurs soient les meilleurs rêves que j'ai jamais fait
Je trouve que c'est dur à te dire, je trouve ça dur à supporter
Lorsque les gens tournent en rond c'est vraiment
Un monde de fou, monde de fou

Les enfants attendent le jour où ils seront heureux
Joyeux anniversaire - joyeux anniversaire
Fait pour qu'ils ressentent le bonheur que chaque enfant devrait ressentir
S'assoir et écouter - s'assoir et écouter
Quand j'allais à l'école et j'étais très nerveux
Personne ne me connaissait - personne ne me connaissait
Bonjour maîtresse dites-moi quelle est ma leçon
Elle me regarde sans me voir - me regarde sans me voir

Et je trouve ça un peu étrange, je trouve ça un peu triste que
Les rêves dans lesquels je meurs soient les meilleurs rêves que j'ai jamais fait
Je trouve que c'est dur à te dire, je trouve ça dur à supporter
Lorsque les gens courent en rond c'est vraiment
Un monde de fou, monde de fou
Agrandis ton monde
Monde de fou

 Conclusion donc : agrandis ton monde... (Ouf, une note positive quand même sur la fin... On a frôlé la catastrophe...)

1 commentaire:

  1. Très bon choix que cette reprise ! Tears for Fears, voici un groupe intéressant, avec une facette pop, et une facette beaucoup plus ambitieuse (titres obscurs et à rallonge sur "songs from the big chair" et l'incroyable 'Seeds of love")

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...