samedi 28 mai 2011

Point-Route N°4 - Histoire Géo de l'adoption et de la séparation, et approche par question de société... Teasing...



Ce blog a quatre mois. Merci aux plus de 7.000 visiteurs sur les 3 derniers mois.

Sa conception artisanale et expérimentale évolue également, occasion de présenter un nouveau libellé d'approche de l'adoption et de la séparation d'enfants : Histoire, Géo.

Sous ces libellés, il s'agit d'une approche de l'adoption et de la séparation d'enfants dans le temps et dans l'espace, les billets seront classés dans deux pages en onglet sous la photo de présentation (-en cours de conception-, à côté des pages Accueil et Tubes Musiques, pages qui évolueront en fonction des billets publiés évidemment. Je ne fixe aucun objectif de remplissage particulier, tout va se faire au fil du temps, sans obligation de traiter dans un ordre prédéfini, et sans prétendre à l'exhaustivité...

Approche par périodes historiques dans le temps (Antiquité, Moyen Âge, XVe-XVIIIe S., XIXe S., XXe S.)

Approche géographique dans l'espace (Par continent et par pays)

Et comme j'ai fait ma thèse de médecine sur l'adoption internationale avec le grand maître de l'adoption, le pédiatre anthropologue Jean-Vital de Monléon, je vais commencer à aborder l'adoption et la séparation d'enfants dans l'esprit et la suite du travail effectué pour ma thèse : origines, étiologies (raisons de la séparation) selon le pays d'origine...

A l'occasion, je parlerai de Bui Doi, de(s) Holt(s), de guerre(s), de statut d'illégitimité, de Besprizorniki, de camin spital etc.

J'ajouterai un autre onglet intitulé Société, traitant de l'adoption et des questions de société, où je classerai les billets en fonction de questions spécifiques...

Plus le fil habituel du blog, bien sûr, suivant le fil de l'adoption pour l'essentiel, entrecoupé de tubes musicaux et de billets autres (sur les traditions de fêtes religieuses et païennes par exemple...), et le référencement par INDEX proposé dans la colonne de droite (AAO, AFA, Anthropo etc.)...

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...