mardi 15 mars 2011

Tube des 00's - L'Etat d'Esprit de New-York des années 2000...

Brooklyn Bridge

Empire State of Mind

[Empire State of Mind -Alicia Keys&Jay-Z ; lien : http://www.youtube.com/watch?v=0UjsXo9l6I8]  


New-York... The Big Apple...
Et ce n'est pas un hommage à Steve Jobs... Vous savez, le patron de la firme agricole première productrice mondiale et exportatrice d'ail : l'ail-pode, l'ail-fone et l'ail-pade...

Je ne suis jamais allé à New York...
Et comme disait Jean Lefèbvre dans Le Gendarme à New York : "New York, ça doit être une ville à voir quand même"... (Quelle culture ce J.ChAbAdA quand même...)

L'idée que j'ai de New-York vient essentiellement des films de Woody Allen (mon réalisateur américain préféré...), avec une ambiance musicale bien différente de celle d'Alicia Keys et Jay-Z...

Mais comme il n'y a que les exceptions qui confirment la règle, Empire State of Mind fait partie des tubes récents que j'aime, surnageant au-dessus de la Grande Soupe R&B Rap Remix NRJisée Guettatisée Jeniferisée M.Pokoratisée Zazatisée etc...

Un tube qui magnifie à sa façon cette Grosse Pomme (...je parle de New-York, pas d'Alicia Keys ou d'une femme en particulier... Je n'ai pas envie de me faire incendier par Olympe...) que je ne connais que par procuration cinématographique pour le moment...

Les fans de Sex&The City l'auront aussi entendu sur la BO du film de Sex&The City 2...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...