samedi 18 janvier 2014

Voeux 2014... Sur fond de Mandela pour "repartir comme en '14" !...

Rien de tel que cinq citations de Mandela et un poème pour commencer l'année et "repartir comme en 14" ! (au sens figuré bien sûr, je ne souhaite pas franchement partir en guerre...;-))

 Cinq citations de Mandela, qui devraient aider à bien/mieux vivre...

J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.

Être libre, ce n’est pas seulement se débarrasser de ses chaînes… C’est vivre de manière à respecter et renforcer la liberté des autres.

Ne me jugez pas sur mes succès, jugez-moi sur le nombre de fois où je suis tombé et où je me suis relevé à nouveau.

En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.

Si je n'avais pas été enfermé en prison pendant vingt-sept ans, je ne sais pas si j'aurais été aussi bon avec les enfants. Mais vingt-sept ans sans voir des enfants, c'est une expérience terrible.


Un poème inspiré par Mandela, le "père de la Nation Arc-en-Ciel"...


Libre comme avant...
Courir au milieu
Du rouge et du bleu
Mêler le noir au
Blanc pur de nos os

Nelson en rêvant
D'un tout-unité
De fraternité
Changera le monde
Du racisme immonde

Et que célébrant
La paix de nos âmes
Sans querelle infâme
Les goûts métissés
Soient divinisés

Car en mélangeant
Nos eaux et nos sangs
Levant et couchant
D'un même soleil
Seront des merveilles

En un seul tenant
Un temps en commun
Un même chemin
Le même oxygène
Semblables sans gènes...

[J.ChAbAdA ; 24/06/11]


Bonne année 2014 et le meilleur bien entendu...



3 commentaires:

  1. est-il possible de vous envoyer un message en privé quelque part? Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Julien,
    Avez-vous reçu mon mail?
    Bien cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Et je viens juste de vous répondre. (Pardon pour mon délai de réponse... ;-)))

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...